SAV Bâtiment et Projection
A votre service
Une équipe est à votre disposition : Mécaniciens, Electromécaniciens, Peintres, Responsables SAV. Leurs domaines de compétences : L’électricité, L’hydraulique, La pneumatique, La soudure.
Horaires
Du lundi au jeudi de 8h30 à 17h30
Le vendredi de 8h30 à 16h30
Procédure
Instructions demande de garantie
Demandes techniques ou matériels hors garantie | |||
Tél : 04 76 72 79 70 sav.batiment@imer.fr |
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MATÉRIELS SOUS GARANTIE | |||
Tél : 04 76 72 79 25 sav.batiment@imer.fr |
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LES ÉTAPES À SUIVRE | LES ÉLÉMENTS À FOURNIR | ||
> Réception, contrôle du matériel et noter son n° de série | > Facture | ||
> Facture d’achat du matériel avec le numéro de série | > Type de matériel | ||
> Faire un diagnostic (sans réparer ni commander de pièces au magasin) | > Numéro de série | ||
> Faire des photos du matériel entier, de la panne diagnostiquée et/ou des pièces défectueuses et de la plaque d’identification de matériel | > Description de la panne > Nombre d’heures |
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> 3 photos : du matériel complet, de la plaque avec le n° de série et de la/les pièce(s) défectueuse(s) |
ATTENTION : RETOUR DES PIÈCES DÉFECTUEUSES DANS UN DÉLAI DE 15 JOURS À RÉCEPTION DE LA PIÈCE NEUVE (IMPÉRATIF)
EN CAS DE VALIDATION DE LA GARANTIE, LES PIÈCES SERONT ENVOYÉES DIRECTEMENT SANS FACTURATION.
Instructions retour matériel
Pour tout matériel de la gamme bâtiment et projection en garantie : | ||
Tél : 04 76 72 79 25 sav.batiment@imer.fr |
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POUR TOUT MATÉRIEL DE LA GAMME BATIMENT ET PROJECTION HORS GARANTIE : | ||
Tél : 04 76 72 79 70 sav.batiment@imer.fr |
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LES DOCUMENTS A FOURNIR | ||
> Un papier entête ou tampon mentionnant le nom de la société et l'adresse complète de retour | ||
> Un contact avec Nom et adresse mail valide | ||
> Eventuellement un descriptif des problèmes rencontrés |
Documentation utile
Conditions de garantie
Garantie – Étendue Pour le matériel neuf :
1 Les matériels vendus bénéficient de la garantie accordée par le Constructeur. A noter que pour les gammes compactage, GMP et GE (hors gamme SILENTSTAR), elle est de 3 ans.
Les matériels distribués par IMER sont couverts par une garantie de 12 mois pièces, la main d’œuvre et le déplacement devant être assurés et pris en charge par le Revendeur ou le Loueur. La main d’œuvre nécessaire à l’échange des pièces sous garantie sera remboursée uniquement si l’usine l’a incluse dans ses conditions de garantie. Le taux horaire sera celui défini par l’usine. L’Acheteur est tenu de s’informer de ces conditions auprès de la Division Commerciale.
Les matériels de la gamme TP sont couverts par une garantie de 12 mois pièces et main-d’œuvre au taux défini par le constructeur (selon les gammes, consulter la division commerciale à cet effet) à compter de la date de livraison. Le moteur thermique est couvert par la garantie motoriste de 12 mois pièces qui reste le seul décisionnaire. Tous les frais de port occasionnés par le traitement de la garantie restent à la charge de l’Acheteur. IMER ne pourra en aucun cas se substituer aux usines pour refuser ou accorder une garantie. Le Revendeur ou Loueur est tenu d’assurer le Service Après-Vente pendant et après la période de garantie.
2 IMER assure la diffusion des pièces détachées hors moteur thermique. IMER s’engage à fournir les pièces détachées sur l’ensemble de ses produits pendant une durée de 5 ans à compter de la date de vente aux consommateurs. La garantie sur les pièces détachées est de trois mois et ne pourra être applicable que dans la mesure où l’intervention a été réalisée par un professionnel respectant les règles de l’art et les préconisations du constructeur. IMER n’est pas tenue de garantir la fourniture des pièces en cas de défaillance avérée du fournisseur ou du matériel. Le moteur thermique est couvert par la garantie motoriste qui peut varier selon les fabricants.
3 Cette garantie couvre tous les vices cachés ou apparents à compter de la livraison du matériel. La preuve du vice devra être faite par l’Acheteur. La seule obligation incombant à IMER au titre de la garantie est le remplacement gratuit ou la réparation du matériel ou des pièces reconnus défectueux par le constructeur ; sans autre prestation ou indemnité.
4 Les interventions effectuées au titre de la garantie ne sauraient avoir pour effet de prolonger sa durée.
La réparation ou livraison de pièces en remplacement ne prolonge ni ne renouvelle la durée de la période de garantie. Les frais de transport et les matériels de consommation (filtres, huile, lubrifiants, etc.) restent dans tous les cas à la charge de l’Acheteur.
5 L'Acheteur ne pourra prétendre à une quelconque indemnité, en cas d'immobilisation du matériel du fait de l'application de la garantie. La garantie ne pourra donner lieu à des dommages et intérêts de quelque nature que ce soit.
6 Pour l’obtention de la garantie, la carte de garantie fournie avec le matériel doit être impérativement retournée à IMER dûment remplie dans le mois suivant la réception du matériel. Toute demande de pièces en garantie doit être impérativement signalée lors de la commande et complétée de tous les renseignements indispensables à la prise en charge du dossier. La pièce estimée défectueuse par l’Acheteur devra être retournée à IMER impérativement sous 15 jours.
Ce délai écoulé, si la pièce n’est pas parvenue à IMER ou si la garantie n’est pas reconnue, la facture de la pièce remplacée sera établie et l’Acheteur sera tenu de l’acquitter.
7 Un carnet de maintenance doit être établi et tenu à jour par le chef d’établissement conformément à l’article R233-12 du code du travail.
8 Pour le matériel d'occasion, la garantie éventuellement accordée par IMER sera définie dans les conditions particulières.
Garantie - Exclusion
1 L'Acheteur perdra le bénéfice des garanties légales et conventionnelles notamment en cas d'utilisation anormale ou abusive du matériel ; de réparations ou de toutes interventions exécutées par des personnes étrangères à IMER ou non agréées par lui ou par le Constructeur ; de détérioration ou d'avaries du matériel résultant notamment de : collisions, chutes de matériaux, incendie, vandalisme, malveillance ou défauts de conduite ; de détérioration ou d'accidents résultant d'un défaut de surveillance ou d'entretien ; de détériorations prématurées dues à des usures, fuites ou bruits non signalés à temps à IMER ; de refus de l'Acheteur de laisser l'accès du matériel à IMER, dans le cadre d'opérations d'entretien, de contrôle ou de réparation. La garantie est subordonnée à un entretien correct de la machine et cesse de plein droit si celle-ci est utilisée pour un service autre que celui auquel elle est normalement destinée, ou si les dispositions et les instructions figurant dans le manuel d’entretien et d’utilisation ne sont pas scrupuleusement respectées. Elle vient à cesser également si la machine est modifiée, réparée ou démontée même partiellement, hors des ateliers du revendeur ou par du personnel non agréé, sauf pour les opérations d’entretien courant.
2 IMER pourra suspendre les garanties légales et conventionnelles en cas de retard ou de non-paiement total ou partiel du prix du matériel.
3 Pour que la garantie puisse s’appliquer, la durée de stockage des matériels chez le client ne doit pas excéder 12 mois.
Formulaires en ligne
Demande de renseignements
Merci d'envoyer un mail à : | |
sav.batiment@imer.fr | |
AVEC LES MENTIONS SUIVANTES : | |
> Gamme concernée (Bâtiment / Projection / TP/ Autre) | > Votre adresse mail et votre n° de téléphone |
> Votre produit | > Votre question |
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