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Systèmes de distribution du béton

Le transport aérien est né d’un projet visant à assurer la fonctionnalité et la sécurité maximums. Le choix d’un système de distribution IMER GROUP permet à l’entreprise de préfabrication d’exploiter au maximum les capacités de production de leur équipement tout en réduisant considérablement la main d’œuvre et les coûts de transport du béton. Notre système de transport permet de maintenir intactes les caractéristiques du béton jusqu’au moment de la coulée. Chaque phase de transport est effectuée dans le plein respect des normes pour la prévention des accidents.

Équipements
Caractéristiques techniques
Téléchargements

Équipements

TRANSLATION HYDRAULIQUE À VITESSE VARIABLE

Le chariot aérien est muni d'une installation hydraulique à débit variable. Ce système permet de varier les vitesses maximums, la vitesse dans les virages/montées, d'approche et de rotation de la cuve en fonction des conditions réelles de fonctionnement.

COMPACITÉ MAXIMUM

La forme de la cuve permet de transporter sans perte de volume n'importe quel type de béton. L'encombrement réduit en hauteur et en longueur favorise l'emploi du chariot aérien même dans des installations préexistantes.

Chariot à deux rails avec déchargement et rotation

Le déchargement avec cuve pivotante est particulièrement indiqué pour les bétons fluides dans la mesure où ce type de trémie garantit une meilleure étanchéité et un système de déchargement particulièrement flexible. La cuve peut pivoter à droite et à gauche et peut être arrêtée dans n'importe quelle position. Ce type de rotation permet un lavage parfait de la cuve.

Bivalve

Le déchargement avec cuve bivalve est particulièrement indiqué pour les bétons demi-secs et surtout pour les bétons secs. Pour ce type de trémie, les cuves peuvent être fournies jumelées.

Monorail

Pour de très longs parcours, avec de nombreux coudes, en présence de montées plus ou moins raides et d'aiguillages, la version monorail est préférable.

Grâce à un système électro-hydraulique contrôlé par logique programmable, il est possible de garantir une gestion complète de tous les paramètres du chariot aérien. Le logiciel permet un fonctionnement autonome de l'unité et un contrôle complet à travers la barre omnibus d'alimentation.

Station de lavage et maintenance

Équipement pour le lavage automatique du chariot aérien, constitué d'un groupe de pompage et d'un réservoir galvanisé de 1000 l, d'une tête de lavage à gicleur mobile, d'un entonnoir collecteur avec canalisation de vidange, avec instrumentation électrique, temporisateurs, tuyaux, raccords et accessoires.

SYSTÈMES D’EXPLOITATION ET DE CONTRÔLE HPS 2100-V

Le système HPS 2100-V est la solution informatique personnalisée et automatisée pour les procédés les plus sophistiqués de conditionnement du béton. Grâce à une interface utilisateur intuitive, le système peut être utilisé avec une extrême facilité. Il représente la synergie entre l’expérience, la technologie et la flexibilité au service du client. La configuration de base prévoit un ordinateur équipé d’un écran LCD et les périphériques nécessaires à la mémorisation et à l’insertion des données. Le système d’exploitation est Microsoft Windows, disponible dans différentes langues. L’opérativité en temps réel est garantie par l’API.

Caractéristiques Techniques

1000 1 500 2000
Capacité cuve 1 650 L / 2 400 kg 2 480 L / 2 400 kg 3 300 L / 4 800 kg
Roues motrices 2 m/sec 2 2 4
Roues motrices 3 m/sec 4 4 4
Puissance 2 m/sec 11 kW 15 kW 18,5 kW
Puissance 3 m/sec 15 kW 18,5 kW 22 kW
Poids 1 800 kg 2 200 kg 2 400 kg
Rayon moyen de courbe IDC 2 000 mm 2 500 mm 3 000 mm
Rayon moyen de courbe IMC 1 500 mm 2 000 mm

 


Téléchargements

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