IMER France

Qui sommes-nous ?

Developed in conjunction with Joomla extensions.


Situé à Vif, près de Grenoble, sur 30 000 m2 dont 12 000 m2 de surface couverte- IMER France assure la distribution des produits du Groupe sur le marché français.
Pour mieux répondre aux besoins de la clientèle, 2000 m2 sont dédiés au service de pièces détachées, qui envoie plus de 100.000 pièces par an. Afin d’assurer un service de proximité dans les régions, de nombreux loueurs revendeurs sont situés dans tout le pays. IMER France compte environ 3800 clients qui garantissent la distribution de toute la gamme des produits du Groupe.
Historique

Créé en 1962, les établissements FOSSA père et fils ont commencé par la distribution des compresseurs ROTAIR en France.

Un accord de distribution est signé en 1967 avec les sociétés Italiennes BENCINI & SALVADORI pour la fabrication des bétonnières et COBI pour les treuils. Celles-ci fusionnent en 1974 donnant naissance du groupe Italien IMER (Industrie Macchine Edili Reunite).

Les établissements FOSSA père et fils deviennent IMER France en 1981, la première filiale de ventes à l'étranger du groupe IMER International.

Un partenariat est signé en 1987 avec le géant japonais IHI pour les machines de terrassement et Mikasa Sangyo pour les machines de compactage.

IMER France rachète en 2000 le fond de commerce de la société PATAUD qui, avec ses centrales mobiles vient renforcer l'offre d'IMER en centrales à béton.

Cette même année, IMER France devient actionnaire de A.COM, société crée par les anciens employés de PATAUD et spécialisée dans l'entretien, le montage/démontage, la rénovation de tous types et toutes marques de centrales à béton.
Transformation IMER International en IMER Group.

En 2001, la société acquière la norme ISO 9001 assurant la qualité du service à ses clients.

Rachat des usines LT (transport, pompage et mise en œuvre du béton) par IMER Group en 2002, faisant d'elle l'un des leaders mondiaux de la fabrication de matériels liés à la production du béton avec une offre globale allant de la fabrication à la mise en place du béton et le recyclage des résidus. IMER Group devient "Full Liner en béton".

En 2009 IMER Group rachète le fabricant de nacelles ITECO.

IMER France élargit sa gamme en rachetant en 2013 la société WORMS, spécialisée dans la construction de groupes électrogènes, groupes de pompage, motopompes et importateur des moteurs ROBIN-SUBARU en France.